Mes mots publiés

lundi 5 octobre 2009

A petits petons, à petits pas

Un de mes projets qui me tient à coeur : l'écriture d'un album jeunesse autour de la maternité, l'allaitement, l'accouchement à domicile, le co-dodo, et beaucoup d'autres valeurs d'éducations non-violentes qui me parlent...
Je suis partie de l'idée du conte de la moufle en pensant que le lit maternel (et par delà l'amour d'une mère) est comme la moufle du conte, qui grandit grandit grandit...

Voici les premières lignes de l'album et en prime les premiers essais de dessin et recherche de la douce Amandine qui a accepté de collaborer à ce projet en se chargeant des illustrations, merci à elle.

"C'est l'aurore...
Dans la quiétude de notre foyer, un bébé est né.

Les vitres sont couvertes de buée et dehors, il fait froid, alors je relève un peu le drap…

Lorsque j'entends à petits petons, à petits pas, c'est notre benjamin que voilà !"

5 commentaires:

  1. J'en ai l'eau à la bouche!!!! C'est une nécessité cet album, il faut que tu sois publiée! Je suis la première à me ruer à la librairie!

    Je mets ton blog dans mes favoris!
    PS: Mathilde est superbe!

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne envie de lire la suite!!
    j'aime beaucoup l'illustration aussi.
    C'est vrai que c'est tellement difficile de lire à nos enfants des albums qui parlent du quotidien (ou de l'exceptionnel comme une naissance) tel qu'on le vit nous, avec toutes nos valeurs maternantes...
    Bravo à toi pour ce projet!
    Bises,
    Laure.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'aime énormément la démarche humaine qui se dégage dans les thèmes de tes projets ainsi que l'approche sensible et vraie que tu leurs donnes.

    "La dame de la bibliothèque" a fait notamment "miroir", car j'ai animé des ateliers lectures et je n'oublierai jamais comment les enfants abordent le livre en tant que support et comment ils réagissent à la théâtralisation de l'histoire. Et surtout comment ils restituent cette histoire. C'est fascinant chaque fois.

    Il faut absolument que tout cela trouve éditeur.
    Pour ma part, je viens de sortir mes livres via l'auto-édition et te soumets quand même l'idée car le parcours est très enrichissant.

    Je me dépêche d'insérer le lien de ton site dans mon blog : lemondedemouchi.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. merci Mouchi, c'est TRES gentil ton commentaire, il me va droit au coeur, je suis moi même bibliothécaire, et quand je lis aux enfants, j'ai parfois l'impression qu'ils ont le même regard que quand ils sont sur un manège, et c'est le plus beau moment de ma journée !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?